Skip to main content

FRENCH

WEEK 12 - EXERCISE 8 ANSWERS



WEEK 11 - EXERCISE 7 ANSWERS









French Language JH3
Week 6 - Exercise Six (6)


Week 5 - Exercise 5

Week 4 - Exercise 4







HOME ASSIGNMENT JHS 3
PAPER 2 45 minutes
Answer one question only.

Credit will be given for clarity of expression and orderly presentation of
material.

Your composition should be written in French.
The outline below each question will guide you.

1. Write a composition in French about a football match you watched.

    a. Quand est-ce que vous allez au stade ? Pourquoi ?




    b. Vous allez au stade avec qui ?




    c. Comment s’appelle le stade ?




    d. Quelles équipes vont jouer ?




    e. Est-ce qu’il y a beaucoup de spectateurs au stade ?




    f. Que font les spectateurs ?




    g. Le match commence à quelle heure ?




    h. Qu’est-ce que les joueurs portent ?




    i. Qui contrôle le jeu ? Avec quoi ?




    j. Le match dure combien de minutes ?




    k. Quelle équipe gagne le match ?




    l. Quelle est le score final ?




    m. Quel est votre sentiment à la fin du jeu ? Pourquoi ?








PAPER 1 (60 minutes)

OBJECTIVE TEST

Answer all the questions.
PART 1

For each question , choose from the options lettered A to D , the most suitable to
complete the sentence given and shade on your answer sheet the letter of the
answer you have chosen.

1. Mon frère vient de ……………………..son petit déjeuner.


    A. prend



    B. prenez



    C. prennent



    D. prendre

2. Mes amies sont ………………………………………………


    A. gentil



    B. gentille



    C. gentils



    D. gentilles

3. Le professeur est ………………………………….la classe.



    A. avant



    B. près



    C. devant



    D. sur

4. Rosalinda est plus gentille ………………………..sa sœur.



    A. qu’



    B. que



    C. qui



    D. quoi

5. …………………………………….la famille est heureuse.



    A. Tout



    B. Toute



    C. Tous



    D. Toutes

6. Voici la ………………………………église catholique.



    A. nouvel



    B. nouvelle



    C. nouveau



    D. nouvelles

7. Raphael et ………………………..pilons du foufou.



    A. moi



    B. nous



    C. toi



    D. eux

8. Les professeurs nous …………………………………….bien.



    A. enseignent



    B. enseignons



    C. enseignez



    D. enseigne

9. Il y a beaucoup ……………… élèves dans la classe.



    A. d’



    B. de



    C. du



    D. des

10. Est-ce que le bébé pleure encore ? - Non, il ne pleure ………………….. .



    A. pas



    B. jamais



    C. plus



    D. personne




PART 2



Below are ten sentences with blank spaces followed by four options



lettered A to D. Choose from the options the most correct answer that will fit into



each blank space and shade on your answer sheet the letter of the answer you



have chosen.




11. Elle prépare le déjeuner dans la …………………………

12. Vous avez une …………………………..directrice dans votre école.

13. La robe d’Alberta est …………………….. ; elle doit la coudre.

14. ………………………..trouvez-vous l’examen ? - C’est très facile.

15. Le chauffeur ………………………une belle voiture.

16. Les élèves apprennent à ……………………………l’hymne national.

17. On …………………………dans le salon après le travail.

18. Le premier mois de l’année est …………………………………………..

19. Il y a ……………………………………..jours dans une semaine.

20. Les pêcheurs traversent ………………………..en pirogue.

A B C D
11. chambre la salle de bain cuisine salle à manger

12. beau belle beaux belles

13. déchirée sale brûlée froissée

14. Comment Combien Quand Pourquoi

15. répare surveille conduit soigne

16. danser manger nager chanter

17. se lave se couche se réveille se repose

18. mars juin janvier décembre

19. sept douze trente vingt

20 la montagne la route le chemin le fleuve






PART 3



Read the passage below carefully and answer the questions that follow



byshading on your answer sheet the letter which corresponds with the correct


answer.





Monsieur Mark est un chauffeur de plus de dix ans d’expérience. Il est



marie a Belinda et a cinq enfants : Abena, Kwame, Roger, Akua et Abrafi. Chaque



jour, il se lève très tôt pour nettoyer son bus appelé communément ‘’trotro ‘’.



Déjà a cinq heures du matin, monsieur Mark commence son travail.



C’est ce travail qui lui permet de se nourrir et de prendre soin de toute la



famille. C’est pourquoi quand le bus ne marche pas monsieur Mark n’est pas du



tout content. Et comme on le dit souvent : le malheur chasse toujours les



hommes. Monsieur Mark étant un homme, il ne peut pas se soustraire à cette



règle. ….



Un matin, il se réveille de bonne heure et constate que son véhicule ne



marche pas, sa fille aînée a mal au ventre et l’un de ses fils a les maux de tête.



Quel malheur ! Monsieur Mark ne sait pas où se donner la tête.





21. Quelle est la profession de monsieur Mark ? - Il est ……………………



    A. avocat



    B. maçon



    C. mécanicien



    D. chauffeur



22. Monsieur Mark est un chauffeur de dix ans d’expérience veut dire…..



    A. il a dix ans



    B. il a arrêté le travail depuis dix ans



    C. il travaille il y a dix ans



    D. il ne va plus au travail depuis dix ans



23. Qu’est-ce qui est arrivé au bus de monsieur Mark ?



    A. Le bus a pris feu



    B. Le bus marche



    C. Le bus est en panne



    D. Le bus est en vente




24. Qui a mal à la tête ?



    A. L’un des garçons de monsieur Mark



    B. L’une des filles de monsieur Mark



    C. Monsieur Mark



    D. La femme de monsieur Mark




25. La famille de monsieur Mark est composée de ……………………..



    A. cinq personnes



    B. six personnes



    C. sept personnes



    D. huit personnes




26. Quand le bus de monsieur Mark ne fonctionne pas, ce dernier est ………



    A. toujours mecontent



    B. toujours malade



    C. toujours content



    D. toujours heureux




27. Comment s’appelle l’épouse de monsieur Mark ?



    A. Elle s’appelle Kwame



    B. Elle s’appelle Belinda



    C. Elle s’appelle Abena



    D. Elle s’appelle Abrafi





28. Monsieur Mark débute ses activités …………………………



    A. dans l’après-midi



    B. dans la matinée



    C. dans la soirée



    D. à midi





29. Le bus de monsieur Mark est en panne. Que va faire monsieur Mark ?



    A. Il va appeler un mécanicien



    B. Il va appeler un plombier



    C. Il va appeler un électricien



    D. Il va appeler un boulanger





30. Quel titre pouvez- vous donner a ce texte ?



    A. La voiture tombée en panne



    B. Les maladies



    C. Le malheur de monsieur Mark



    D. A cinq heures du matin






PART 4
The passage below has ten numbered spaces followed by four options lettered A
to D. Choose from the options the correct word(s) that will fit into each numbered
space and shade on your answer sheet the letter of the answer you have chosen.

Le jour du marché de mon village

Le jeudi, c’est le jour du marché de mon village. Ce jour- là, on ne va pas

31… au champ. ……32…… le monde se ……33……. tôt le matin. A huit heures et

demie, il y a beaucoup de vendeurs de d’acheteurs au marché. Les gens des

villages voisins viennent ……34………. Beaucoup de personnes viennent ……35……le

train et en autobus. On peut voir des femmes, des hommes, des garçons et des

filles qui vont au marché pour vendre et acheter des choses. Les vendeurs

vendent ………36……. sortes de choses : vêtements, chaussures, du sel, poissons,

viandes, légumes, bananes, etc. D’habitude, les vendeurs ……37……… à haute voix

pour appeler les acheteurs.

- Venez acheter ………38….. habits.

- C’est combien ?

- C’est vingt cedis.

- C’est ……39…… cher.

Chacun a …40…… clients. Les jeunes filles vendent de l’eau glacée. Vers cinq
heures du soir tout le monde est content parce qu’on y rencontre des amis.
A B C D

31. a le à au

32. toute tout tous toutes

33. lève lèves lèvent levons

34. à pied à main à tête à genou

35. avec par à au

36. toutes tous toute tout

37. crie criez cries crient

38. tes mes l’ de

39. trop peu beaucoup pour

40. le de mes ses

Popular posts from this blog

RELIGIOUS & MORAL EDUCATION

Week-7.                JHS-2                  RME Summary Notes on  Religious Personalities Traditional Religious Personalities or leaders. These were famous traditional leaders or personalities contributed to the spiritual and moral growth and development of their religion and various communities . Examples: 1.Okomfo Anokye 2.Tweneboakodua 3.Egya(Osofo)Ahor 4.Togbe Tsali 5.Tohazie 6.Oburumankoma 7.Odapagyan. 8.Oson etc . IMPORTANT FACTS  ABOUT SOME GHANAIAN AFRICAN  TRADITIONAL RELIGIOUS LEADERS Some achievements of Okomfo Anokye 1.He helped in the expansion and strengthening of the Asante Kingdom. 2.He assisted the Ashanti Kings to win many of their battles including the defeat of the Denkyiras and the Akwamus 3.Okomfo Anokye became    the first Chief of Agona State in Kumasi during the reign of Nana Osei Tutu. 4.Anokye became the  chief ...

RELIGIOUS & MORAL EDUCATION

MOST HOLY HEART SCHOOL RELIGIOUS AND MORAL EDUCATION PRIMARY THREE WEEK 7  –   WRITING OF  NOTES 1 The Youthful Life of the Leaders of the Three Major Religions  in Ghana OKOMFO  ANOKYE   -  An African Traditional Religious Leader Okomfo   Anokye   was one of the   greatest priests  the Asante Kingdom has ever had. His real name was  Kwame  Adjei   F rimpong . Okomfo   Anokye  was born in  Awukugua-Akwapim  in the  Eastern region .  He  initially  worked as a  farme r . Okomfo   Anokye’s  parents were  Agya   Ano  and  Maame Akobe   Manubea ,also  called  Yaa   Anubea .   They were both farmers . History has it that, ​ i .  Okomfo   Anokye  was born with  some powerful gifts  from the gods:   totem pole s  on one hand and a  short whit...

HISTORY

END HISTORY BASIC 5 SOCIAL AND ECONOMICS DEVELOPMENT UNDER COLONIAL RULE (EDUCATION) SOCIAL DEVELOPMENT OF THE COLONIAL PERIOD (1874 – 1957) The first Europeans that came to the Gold Coast came as missionaries. They came to spread the Christian faith. The Portuguese were the first European nation to come to Gold Coast in the year 1471. The Portuguese named the place Gold Coast because of the Gold deposits found on the land. After the European missionaries had contacts with the coastal people, they decide to enter the interior parts of Ghana. In order to communicate better with the local people, they decided to established schools. Most of the local people did not understand the ir language in order to accept  the massage. After  signing of the Bond of 1844  the local people  demanded that the British help with social development of the Gold Coast. The British undertook various social development within the Gold Coast. All the...